Publié : 6 avril 2011

La première STI2D

La nouvelle série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) sera mise en place à la rentrée 2011, à partir de la classe de première.

Cette nouvelle voie de formation au lycée a pour objectifs de faire découvrir aux élèves différents champs technologiques de façon progressive et vise à favoriser la poursuite d’études vers l’enseignement supérieur scientifique et technologique.

Un support de communication a été réalisé par l’académie pour présenter aux élèves et aux familles la nouvelle série.

Ce document peut être utilisé par les professeurs principaux des classes de seconde, mais aussi des classes de troisième, et par les conseillers d’orientation psychologues, pour conseiller les élèves dans leurs choix d’orientation après la seconde.

Le lycée F.Buisson propose les approfondissements ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) et SIN (Système d’Information et Numérique).