Publié : 5 avril 2011

Le lycée F.Buisson participe à la semaine de l’industrie

Cette année la semaine de l’industrie prend une dimension Nationale. Le lycée Ferdinand Buisson est partenaire de la semaine de l’industrie qui se déroule dans notre région du 04 au 10 avril 2011. C’est à la CCI du Havre ce lundi 04 avril que la semaine a été inaugurée. Durant cette semaine, une exposition est visible à la CCI du Havre sur le thème "Y’a d’la chimie dans ma vi(ll)e" en visite libre ou commentée organisée par l’Union des Industries Chimiques en partenariat avec la Ville du Havre, dans le cadre de l’Année Internationale de la Chimie.

Pour cette exposition l’Union des Industries Chimiques et les 3 lycées (le lycée Schuman du Havre, le lycée Galilée de Franqueville Saint Pierre et le lycée Buisson d’Elbeuf) membres du réseau des lycées des métiers de la filière chimie ont présenté des travaux photographiques.
Les élèves du lycée Ferdinand Buisson encadrés par Laure Pigné Conseillère Principale d’Education et Philippe Piger chef de travaux ont particulièrement été mis en lumière lors de cette exposition. En effet ce sont 25 photos réalisées par les élèves et leur CPE qui sont exposées durant toute la semaine au Havre. Ces photos seront ensuite utilisées par l’UIC pour faire la promotion de la filière Chimie en générale et des lycées membres du réseau des lycées des métiers de la filière chimie.