Publié : 12 février 2011
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BAC PRO ARCU (Accueil, Relation Clients et Usagers)

LES ÉQUIPEMENTS

  • Salle dédiée avec :
    • Banque d’accueil (comptoir d’accueil).
    • Point accueil (sièges, table basse, portes revues…).
    • Vitrine.
  • Salles professionnelles équipées de postes informatiques individuels avec les logiciels professionnels et d’Internet.
  • Téléphone fax, vidéoprojecteurs, caméscope et appareil photo numérique.
  • Mallettes pédagogiques pour préparation aux entretiens téléphoniques.

LES ACTIVITÉS

  • L’accueil en face à face : Procédure, filtrage, situation d’accueil, expression orale…
  • L’accueil téléphonique : les standards téléphoniques, prises de Rdv, techniques de filtrage…
  • La gestion de la fonction accueil : aménagement de l’espace de travail, gestion de la documentation liée à l’accueil…
  • La vente de services ou produits associée à l’accueil : techniques de vente, documents commerciaux, opération d’encaissement…
  • Les activités administratives connexes à l’accueil : fonctionnement du service courrier, lettre type…
  • Stage en entreprise : 22 semaines
  • Diplôme intermédiaire BEP MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et Usagers).

POURSUITE D’ÉTUDES DANS LE SUPERIEUR

  • Place réservée en BTS avec la mention « bien » en Bac Pro.
  • BTS Assistant(e) PME PMI.
  • BTS Assistant(e) DE DIRECTION.
  • BTS IMMOBILIER.
  • BTS ASSURANCE.
  • BTS MUC (Management des Unités Commercialisables).
  • BTS NRC (Négociation et Relation Client).

Documents joints