Publié : 12 février 2011

PFEG (PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ECONOMIE ET DE LA GESTION)

LA FORMATION

• Elle a pour objectif de faire découvrir aux élèves l’étude des questions économiques et sociales qui constitue des enjeux de débats majeurs dans notre société.
  • Au travers des sujets abordés, elle participe activement à la formation des citoyens en leur fournissant des outils intellectuels pour mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent.

LES ACTIVITÉS

• L’enseignement est caractérisé par la mise en activité des élèves, afin de leur permettre l’acquisition des méthodes de travail.
  • Parmi les thèmes abordés, on trouve : les revenus et la consommation – Les entreprises et la production ou encore l’individu et la société.
  • Elles privilégient le travail à partir de documents : textes, tableaux statistiques, graphiques, schémas.
  • En effet, l’information économique et sociale peut prendre des formes diverses et nécessite un apprentissage pour pouvoir être analysée.
  • Elles s’appuient sur des outils mathématiques de base permettant de traiter les données statistiques.
  • Elles permettent également de développer des qualités de rédaction, l’objectif du travail étant toujours de produire une réflexion à partir des données proposées.

POURSUITE D’ÉTUDES EN PREMIÈRE