Publié : 11 février 2011
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SL (Sciences de Laboratoire)

LES ÉQUIPEMENTS

  • Laboratoires équipés de Physique et Chimie.
  • Salles informatiques.
  • Interface d’acquisitions permettant le suivi informatique de grandeurs électriques.
  • Logiciels de modélisation.

LES ACTIVITÉS

  • Cet enseignement repose sur l’acquisition de connaissances et de compétences à travers la réponse à une problématique scientifique dans 3 trois thèmes proposés dans l’année.
  • Exemples de thèmes abordés cette année :
    • Utilisation des ressources naturelles : L’eau potable. Différencier les différentes sources d’eau potable par la recherche qualitative et quantitative des ions présents. A cela s’ajoute des mesures physico-chimiques telle que la conductivité et la visite d’une station d’épuration.
    • Information et communication : La production d’images. Utilisation du spectrophotomètre, mesure de fréquences, fonctionnement de la photorésistance.

POURSUITE D’ÉTUDES EN PREMIÈRE

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