Publié : 2 septembre 2010

Bilan des Portes Ouvertes du 6 Mars 2010

À l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée Ferdinand Buisson le samedi 6 mars 2010, les élèves de la section Bac professionnel service (première et terminale) ont accueilli les parents qui sont venus visiter l’établissement. Les élèves ont remis une plaquette qui proposait le programme de la matinée, un questionnaire et un plan du lycée pour faciliter leurs déplacements.

Le Maire d’Elbeuf, Djoudé Mérabet, visite le lycée Ferdinand Buisson.

L’équipe de direction, les élèves de BAC Pro Service et leur professeur Mme Hammiche aux cotés de M. Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf

Le proviseur M. Ausseil et le proviseur adjoint M. Delamare présents pour l’occasion, et fiers de constater que cette année un grand nombre de visiteurs se sont déplacés.

Monsieur Djoudé Mérabet, Maire d’Elbeuf (sur la photo au premier plan à gauche) est venu visiter l’établissement, les filières, et apporter son soutien par sa présence.

Analyse du questionnaire

GIF - 34.2 ko

La plupart des visiteurs viennent d’Elbeuf et de ses alentours ainsi que du plateau et ses environs. Ceci est d’ailleurs conforté par la présence massive de visiteurs provenant du collège Jean de la Fontaine à Bourgtheroulde et des collèges André Maurois, Arthur Rimbaud, Jacques Emile Blanche et Jacques Brel qui sont des collèges proches d’Elbeuf.

GIF - 49.5 ko

Malheureusement, les élèves des collèges de la ville d’Elbeuf n’ont pas souhaité se déplacer. On peut alors déplorer un manque d’information.

GIF - 34.1 ko

Ces visiteurs sont venus principalement pour découvrir les sections générale et scientifique, on a constaté plus de visiteurs pour la section industrielle et on relève peu de visiteurs pour la section professionnelle.

GIF - 30.5 ko

La plupart des personnes ont été informées de cette journée par leur établissement et par « le bouche à oreilles ».

GIF - 14.2 ko

Ils ont aussi offert aux visiteurs qui le souhaitaient un petit déjeuner afin de commencer une agréable journée.

GIF - 28.8 ko

Les personnes présentes ont particulièrement apprécié l’accueil qui leur a été réservé par les élèves de la section Bac Pro service.

Ils ont également retenu la qualité des informations fournies par les animations des professeurs des différentes sections.

GIF - 33 ko

En revanche, ils n’ont pas considéré l’encadrement suffisant. Il en va de même pour la signalétique que 38 des personnes présentes souhaiteraient voir améliorée.