Publié : 17 janvier 2005

Découvrons la république tchèque avec notre lycée partenaire.

Echange scolaire

Le lycée Pierre de Coubertin de Tabor

Les élèves de 1èES correspondent avec ceux du Lycée Pierre de Coubertin de Tabor. Ils iront prochainement leur rendre visite.

Le lycée Pierre de Coubertin possède une section bilingue franco-tchèque depuis 1991.
Les élèves y reçoivent une formation générale à dominante scientifique, dans une autre langue que leur langue maternelle(mathématiques, chimie, physique,histoire et géographie sont enseignées en Français).

Les élèves sont recrutés sur concours après la septième classe (équivalent de la cinquième française).Le cursus dure six ans. Pendant les deux premières années les élèves apprennent le Français dix heures par semaine.

Les échanges scolaires font partie du programme. Ils accentuent la motivation des élèves,devant s’exprimer au quotidien dans une autre langue que la leur.

En ce qui concerne les élèves français, ces échanges leur permettent de découvrir, au sein d’une famille tchèque, un pays souvent méconnu et qui abrite de grandes richesses.

Pour en savoir plus :www.gymnasium.tabor.cz (menu : Pamtky)