Publié : 6 janvier 2005

Les Olympiades de la Chimie

Edition 2005

Un petit historique :

Le Lycée Ferdinand Buisson présente des élèves de terminales scientifiques (S et STL) au concours des Olympiades de la Chimie depuis 1986. Depuis cette date,dix-huit d’entre eux ont été sélectionnés pour le concours national, avec des années plus brillantes que d’autres !
Le thème du concours change tous les deux ans. Quelques exemples : Chimie et beauté, Chimie et alimentation, Chimie et environnement, et cette année Chimie et habitat.

La préparation :

Les candidats reçoivent une formation sur leur temps personnel, six mercredis après-midi.Cette année, huit élèves se sont inscrits.

Le concours académique :

La première épreuve sélective est un QCM qui se déroulera le mercredi 26 Janvier 2005 entre 14h et 16h.

Souhaitons bonne chance à nos courageux candidats. Ils ne sont pas nombreux, mais, comme d’habitude ils seront les
meilleurs !

Rendez-vous début février pour vous entretenir de la deuxième épreuve.

Catherine Decroix Professeur de Chimie et Coordinatrice académique des Olympiades de la Chimie.