Publié : 6 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Carnet de voyage de la section euro 7 : La maison Anne Frank

Le jeudi 16 janvier 2020, c’était le 3e jours de voyage scolaire, après quelques heures de bus nous étions arrivés dans le ville au vélos, Amsterdam.

Nous sommes ariver devant un grand bâtiment qui était la maison de Anne Frank, qui ne nous pas a pas spécialement plu à cause de sa modernité, nous nous attendions à une petite et discrète maison de Amsterdam.

Une fois à l’inrerieur et avoir eu nous casque audio, nous sommes rentrés dans l’entrepôt du prère de Anne Frank, nous avons eu une visite guidé dans toutes les pièces de la maison, chaque document audio était très touchant et était accompagner de photos de Anne et sa famille. Les audio raconter le périple de Anne Frank. Une fois avoir vu la grande partie de l’entrepôt nous sommes arrivés devant la grande blibliothèque qui caché la partie où la famille Frank et l’autre famille était caché. Une fois à l’interieur ont se senti opressé à cause de la petite taille des pièce et par le peu de lumière, il y avait peu de luminosité à cause des fenêtre barricadé. Ont a pu voir ou avait vécu Anne, ont a aussi pu rentrer dans sa chambre la où elle écrivait la plus part du temps son fameux journal. Nous avons pu aussi voir quelques pages de son journal qui étaient exposées. Vers la fin de l’exposition nous avons pu visionner une interview du père de Anne Frank, Otto Frank. Ou il expliquer sont ressentit par rapport au jounal de sa fille, de la guerre et des camps de concentration. Ce qui nous a le plus marquer c’est ses paroles en vers sa fille Anne, qui lui, ne la reconnaissait pas à traves son journal. Il la trouver très mature et droite d’ésprit et qu’elle était très adulte dans sa manière de penser.

Article par Jade, Marine et Corie