Publié : 6 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Carnet de voyage de la section euro 3 : Parlementarium

Parlementarium :

Le mardi 14 janvier 2020, après avoir marché dans la ville de Bruxelles ainsi que dans la rue des institutions du parlement, nous sommes arrivés devant le Parlementarium.

Le parlementarium est un musée qui contient l’explication et l’histoire du Parlement européen. Le Parlement européen est donc une institution constituée de 751 députés venant de 27 Etats différents. C’est le plus grand électorat transnational. En 1976, le Conseil européen décide qu’à partir de 1979, le Parlement est élu tous les cinq ans au suffrage universel direct. Son siège se situe à Strasbourg où ont lieu les séances plénières, mais les séances additionnelles ont lieu à Bruxelles. Son secrétariat général est installé à Luxembourg.

Nous avons donc visité le Parlementarium qui était un musée très intéressant. Au début de la visite, nous avons eu des audioguides qui nous ont suivi tout le long de la visite. Sur le début de la visite nous avons vu les 3 maquettes des 3 lieux où se situe mes réunions du Parlement. Sur la suite de la visite nous avons eu l’explication et la construction du Parlement européen. En continuant sur la visite, on a pu faire plusieurs activités comme répondre à des questions sur des bornes, faire des photos en mettant un commentaire, se déplacer sur une carte du monde pour découvrir des informations. C’était vraiment intéressant.

Article par : Perrine, Laurette et Klara