Publié : 6 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Carnet de voyage de la section euro 1 : Bruxelles

Bruxelles

La première ville que nous avons visiter est Bruxelles.

Bruxelles est situé dans le centre de la Belgique et a une population de 18 553 habitants.Bruxelles est composé de plusieurs territoires : En premier, le pentagone qui délimité par le centre historique, puis d’anciennes municipalités de Laeken tel que Harem et Neder-over-heembeek, et pour finir une part des municipalités voisines qui appartiennent au quartier du nord avec une extension moderne du quartier du nord et de son bâtiments tour , le quartier européen et du quartier Avenu Louise ainsi que le bois de la cambre et une part de la foret de soignes.

Dans Bruxelles, il y a différentes lieux :

Le quartier du centre

c’est le cœur du quartier Saint-Géry, former par la Senne et sur lequel le premier donjon aurait été construit en 979,c’est l’origine sur lequel la cité est situé. Aujourd’hui, le quartier autour les Halles Saint-Géry est former d’un marché couvert, c’est un des quartiers branché de la capital.

Le quartier royale :

Appelé comme ça car il abrite, d’une part, le palais royale construit sous Charles-Alexandre De Lorraine sur la colline de coudenberg, sur le du vieux palais du Dukes de Brabant et dont certains niveaux de base existent encore, de l’autre côté du quel est le parlement.

Le quartier Marolles

Dans l’ombre du gigantesque palais de justice se trouve le vieux quartier ouvrier de marolles.

Il y a plusieurs autres quartiers tel que le quartier Sablons, le quartier Midi-Lemonnier, le quartier de la Senne, le quartier du Quays, le quartier du Marais-Jacqmai et beaucoup d’autres.

Pour commencer ,nous nous sommes promené dans la ville et nous avons pu admirer des fresques, des monuments et des statues. Nous avons remarquer l’ancien style architectural des bâtiments. Nous avons observez de loin la Basilique National Du Sacré-cœur.

Nous sommes passer devant la banque nationale.

Nous sommes passés devant le théâtre de la money royal ,suite à ça, nous avons admirés des fresques dans toutes la ville.

Nous nous sommes arrêtes devant le Manneken Pis.

Le Manneken-Pis, signifie “ le petite homme qui pisse ” en bruxellois, est une fontaine sous la forme d’une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur qui représente un petit garçon nu en train d’uriner.

Depuis 1920 la statuette sur place est une copie à l’identique de celle conçue en 1619-1620 qui est précieusement conservée au musée de la ville de Bruxelles situé dans la “ Maison du Roi ”.Cette statue est très célébre en Belgique.

Nous sommes entré dans la galerie royal puis sommes ressortie en direction de la statue du roi Albert 1er

puis nous avons admiré la statue de la renne Elisabeth.

Nous sommes passé à travers un petit parque organisé à l’anglaise puis remonter une route jusqu’à la statue de Godefroy de Boullion puis sommes retourné dans le bus afin d’aller dans la ville suivante.

Article par : Manon, Clélia, Antonin et Erwan