Publié : 7 février

Forum de l’orientation au lycée Buisson

Le lycée Buisson a organisé le jeudi 30 janvier 2020 un forum de l’orientation afin de permettre à ses élèves de 1ère Générale et de terminales Générales, Industrielles et Tertiaires d’avoir des informations précises sur les formations qu’ils envisagent d’intégrer pour leur poursuite d’étude.

Ils ont pu ainsi assister à 4 conférences leur présentant une formation supérieure différente.

Il y avait des universités, des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs, des I.U.T et des B.T.S. En tout, ce près de 30 écoles qui ont fait le déplacement au lycée.

L’équipe de direction remercie l’ensemble des professeurs et élèves de toutes les formations présentes et espère que les élèves du lycée ont pu obtenir les informations nécessaires à leur orientation.

Il est à noter que beaucoup d’anciens élèves du lycée étaient présents pour présenter leur formation. Ils ont ainsi facilité l’échange avec leurs camarades du lycée.

Nous remercions également l’ensemble des élèves de la classe de 1ère Bac Pro Accueil qui a encore une fois prouvé son efficacité dans l’organisation de ce genre évènementiel.