Par : Webmestre
Publié : 5 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

La semaine des langues

LET’S DANCE AT F&B !


Dans le cadre de l’ouverture à l’international, notre lycée professionnel Ferdinand Buisson organise de nouveau cette année sa « Semaine Des Langues » – du 3 au 7 février 2020.

Les objectifs : pratiquer l’anglais et l’espagnol autrement, découvrir d’autres facettes des pays dont les élèves étudient la langue, s’intéresser à d’autres cultures, devenir curieux des autres, avoir envie de découvrir le monde…

Aussi diverses activités sont proposées aux élèves : cours de cuisine, dégustation culinaire, blind tests musicaux, escape room, jeux, films en VO, ainsi qu’une animation COUNTRY DANCE lors de laquelle les jeunes de différentes classes peuvent découvrir, s’initier ou pratiquer grâce à Nanou et Véronique, nos animatrices depuis 3 ans, sur un rythme de musique Folk Américaine.

JPEG JPEG JPEG

Timides et réservés au début, tous s’investissent avec de plus en plus d’application et de concentration pour enchainer des pas de chorégraphie en ligne. Avec ou sans chapeau de Cowboy !
5 danses se succèdent : apprentissage des enchainements, entrainement, application de chorégraphies de plus en plus rapides. De plus en plus complexes. Jusqu’à une dernière chanson au rythme fou et superbement gérée par nos jeunes danseurs !|

Notre programme de chansons :

  • It’s easy
  • Carolina
  • A beautiful day
  • Pick a ball
  • Madison

Un vrai beau moment de Bonheur partagé par les élèves de 1 com, 2 mrcu1, 1 ga et 1 arcu, leurs professeurs présents et les animatrices.

Merci à tous !

Paroles d’élèves :

« Contente de découvrir la country dance avec vous » Lucie – 1 com

« Super activité ! Merci beaucoup et à l’année prochaine » – Flora – 1 ga

« Très amusant et super cool cette activité. Merci » Alyson – 1 ga

« On s’est bien amusé. C’était trop cool. Merci beaucoup » - Audrey – 1 ga

« Un grand merci. Nous avons passé un agréable moment. A bientôt » - Ryan et Sandrine – 1 arcu

« Je vous remercie d’être venues nous accorder du temps, c’était superbe » - Ynes – 1 ga

« Merci pour ce superbe moment passé en votre compagnie » - Chanel – 1 arcu »