Publié : 23 avril 2019

FESTIVAL DU CINEMA ESPAGNOL A NANTES 2019 (2)

JOUR 2

Dans la matinée, projection du film « Campeones » : une comédie contre les préjugés envers le handicap qui a beaucoup plu et fait rire les élèves.

L’après-midi a été bien chargée : les élèves se sont répartis en deux groupes pour une visite des Machines de l’île et une visite sur le thème du Street Art.

- Visite de la Galerie des Machines : des intervenants ont présenté l’histoire et le fonctionnement des machines mécaniques fabriquées dans l’Atelier. Puis certains de nos élèves ont fait un tour sur le dos de certaines machines dans le Carrousel : un petit retour en enfance !

- Visite de l’île de Nantes : « Street Art et Graffitis ». Notre guide tout au long de ce trajet artistique fait partie de l’association PLUS DE COULEURS. Il a commenté plusieurs œuvres et nous avons pu échangé avec lui autour du thème : expression artistique / vandalisme / appropriation de l’espace, …

Retour à l’Auberge en fin de journée après de nombreux kilomètres parcourus à pied. Dîner et jeux de société.

La suite c’est ici