Publié : 23 avril

FESTIVAL DU CINEMA ESPAGNOL A NANTES 2019

Les élèves de 1ES1 et 1ES2 ont participé à un voyage pédagogique à Nantes pour le Festival du Cinéma espagnol, du 1er au 3 avril.

JOUR 1

Départ d’Elbeuf à 6h en car, direction Nantes. Arrivée en fin de matinée et pique-nique dans le jardin des plantes .

Après-midi : projection du film « El silencio de otros », au cinéma Katorza dans le cadre du Festival du cinéma espagnol. Ce documentaire évoque le combat des victimes du franquisme pour obtenir justice et réparation, à travers des archives, des témoignages et les démarches judiciaires menées par les victimes et leurs familles.

Puis nous avons suivi un parcours dans la ville lors duquel les élèves de 1ES1 ont fait des exposés informatifs, préparés avec leur professeur d’histoire Mme Buret, sur les principaux monuments de Nantes et l’histoire de la ville : Château des Ducs de Bretagne, Tour Lu, Passage Pommeray, etc...

En fin de journée, installation dans les chambres de l’Auberge de Jeunesse de Nantes. Après le dîner, les élèves ont passé un moment convivial et d’échanges autour de jeux de société.

La suite, c’est ici