Publié : 5 avril

Voyage au Parlement Européen à Bruxelles

Dans le cadre de la formation des délégués du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf, les délégués de classe de seconde ainsi que les représentants du Conseil de la Vie Lycéenne et de la Maison des Lycéens ont visité, mercredi 20 Mars 2019, le Parlement européen à Bruxelles. A cette occasion, ils sont restés 2 jours sur place pour faire d’autres visites.

Ils étaient invités par Dominique Riquet, député européen depuis 2009 et ancien maire de Valenciennes de 2002 à 2012. Ils ont pu échanger avec lui et ont eu la chance de se rendre, le temps de quelques minutes, dans l’hémicycle.

Ils ont profité de leur déplacement à Bruxelles pour découvrir le parlamentarium, la Grand-Place de Bruxelles, le musée du cacao et du chocolat et le musée des égouts.

Mme Smuraga (CPE), M. Chetitah (CPE), M. Levaray (CPE), Mme Goblot (Professeure), Mme Roger (Professeure) et Mme Saunier (AED) ont accepté d’accompagner M. Marigo (CPE) dans cette aventure. Et quelle aventure…

Pour voir les photos, veuillez cliquer sur le lien suivant :

www.marcyr.fr/bruxelles2019