Publié : 1er avril 2019

Une émission radio pour lutter contre les stéréotypes de genre

Les stéréotypes de genre constituent un sérieux obstacle à la réalisation d’une véritable égalité entre les filles et les garçons et favorisent la discrimination fondée sur le genre. Les enfants apprennent, sous la pression de leur environnement familial, social, médiatique, à construire leur identité à partir de clichés. Au lycée, la lutte contre ces stéréotypes de genre passe par la création d’une émission radio dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Cette émission a été entièrement conçue par les élèves, elle vise donc à promouvoir l’égalité des sexes.
Merci à :
Elodie, Maxime, Nathan, Lou Anne, Sid-Ahmed, Lara, Aghilas, Raphael, Wilson, Hugo, Alexis, Elisa, Samuel, Sarah, Louise, Lydia, Mathieu, Scander et Norah

Les stéréotypes de genre

La rubrique qui va concourir pour le prix Zéro Cliché 2019 pour l’égalité filles-garçons, un concours de médias et de productions médiatiques scolaires et lycéennes.

Stéréotypes de genre et métiers