Publié : 2 avril

Les forums de l’emploi

Les élèves de la seconde bac pro Accueil ont été très sollicités pour assurer l’accueil de différents forums cette année.
Le mois de mars a été le temps des forums de l’emploi pour permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises ou des structures de formation adaptées à leurs besoins.

Tout a commencé avec le forum "Femmes, Sport et Emploi : Toutes au KINDARENA" !
Le principe est simple : des demandeuses d’emploi et des recruteurs font des activités sportives le matin (Basket, Ping-Pong, Taekwondo, molkky) et du job dating l’après-midi.

avec plus de 200 personnes présentes ce jour là, les élèves ont été bien occupés !

à noter qu’aucun sac, manteau ou pochette n’a été perdu grâce à une organisation bien rodée.

Ensuite, nos élèves de seconde Accueil se sont un peu reposés pour laisser la place aux élèves de seconde CAP Commerce (ECMS) qui ont assuré l’accueil du forum de Cléon "les clés de l’apprentissage et de l’alternance" à la salle La Traverse avec environ 150 personnes sur la matinée.

Pour terminer la saison des forums de l’emploi, les secondes Accueil ont assuré le forum de l’emploi d’Elbeuf.

Pour cette nouvelle édition, les questionnaires de satisfaction ont été réalisé grâce à des tablettes numériques. Ils ont réalisé plus de 300 questionnaires de satisfaction qui donnent un taux de satisfaction à plus de 80% !

L’équipe des professeurs remercie très chaleureusement les élèves ayant participé à ces actions professionnelles d’autant plus qu’elles ont été accomplies avec professionnalisme et bonne humeur.