Publié : 27 avril 2008

LES JEUX DES LYCEES 2008

la " philosophie " de nos jeux

Déjà FELICITATION à tous nos élèves et donc à nos 5 groupes des classes de Tle S1, Tle GE et BTS CIRA2 qui ont participé à cette journée du jeudi 03 Avril 2008.(photo n° 1)

L’équipe de NATATION (photo n° 2)termine encore 2ème, pour la 3ème fois consécutive, avec quel panache !!!

Petit retour en arrière.

Depuis 3 ans Thomas ROBIN et Nicolas NEGARET font partie de l’équipe de classe qui se qualifie en natation pour représenter le lycée.

Thomas, excellent dans ce sport (a participé aux qualifications des championnats de France) , n’hésitant pas à prodiguer des conseils pour faire progresser ses coéquipiers

et Nicolas, toujours motivé,

adhèrent tous les deux complètement au projet d’équipe et à l’esprit des jeux !

En 2006 ils étaient en compagnie de Léo BRICOUT et Maxime RISTERUCCI en seconde (photo n° 3).

En 2007 ils étaient avec Léo et sébastien BONNEFOUS (qui s’entraine maintenant dans un club) en première S1 (photo n° 4).

...Et cette année en terminale S1, Thomas, Léo, Sébastien ont aidé Morgane à s’entrainer pour pouvoir réussir les différentes épreuves !(photo n° 5)

Eh oui, IMPOSSIBLE de prendre un élève "nageur" dans une autre classe puisque le BUT ( qui n’est pas le plus important ) est de gagner, certes, MAIS avec le groupe de SA CLASSE...Entr’aide oblige !!! Ce qui apporte un coté plus convivial !!!

C’est ça les "jeux des lycées !!!!!"

Après l’épreuve d’endurance de 15mns (photo n° 6),

Celle du relai 4 fois 50 ms avec départs plongés des garçons (photos n° 7,8,9) pour se classer dans les premiers avant le waterpolo de l’après-midi.

Les résultats , affichés par nos collègues qui ont encore bien géré les différentes rencontres(surtout qu’il y avait le "fils à Thierry"), étaient déjà prometteurs en fin de matinée !(photos 10 et 11).

Au passage on ne peut qu’admirer la création dessinée sur les tee-shirts distribués aux organisateurs(photo 12)

et sur la pancarte devant le podium de remise des coupes !(photos 13, 14, 15).

Et voici donc les résultats :

Tle S1 : NATATION-2 ème sur 13 " esprit d’équipe assuré " (photo 16)

Tle S1 : VOLLEY- 30 ème sur 40 " le plaisir de jouer ensemble "
(photo 17)

Tle GE : RAID- 10 ème sur 22 " petit entrainement au tir à l’arc ? " (photo 18)

BTS CIRA2 : TENNIS DE TABLE- 7 ème sur 30 " l’équipe de Jérémy "(photo 19 )

BTS CIRA2 : FOTBALL- 3 ème sur 40 " Clément et Hilal participent jusqu’au bout ! " (photo 20)