Par : Webmestre
Publié : 22 septembre

Intervention de Latifa Ibn Ziaten

Le lundi 17 septembre 2018, le lycée Ferdinand Buisson a eu l’immense honneur d’accueillir Mme Ibn Ziaten pour une rencontre riche en émotion. Le rendez-vous était pris depuis un an. Au départ, nous avions prévu d’accueillir 150 personnes mais ce chiffre a été largement dépassé. Ainsi 220 personnes ont répondu présents à l’invitation de Latifa.

Dans un premier temps, Mme Ibn Ziaten nous a raconté son histoire tragique avec beaucoup de courage. Par la suite, les élèves ont pu interagir durant l’intervention en posant des questions, mais pas que… En effet, la conférence était ouverte aux enseignants, personnels et représentants de parents d’élèves. Enfin, un échange plus personnel s’est mis en place pour ceux qui le souhaitaient.

Durant son intervention, Mme Ibn Ziaten a abordé le thème de la laïcité, du dialogue interreligieux et du vivre ensemble.

Des messages d’amour et de paix ont fusé dans le self de l’établissement.

Nous remercions très chaleureusement du fond du cœur Mme Ibn Ziaten d’avoir accepté de venir au lycée Ferdinand Buisson.

Vous pouvez consulter le site de l’association IMAD

D’autres photos sont disponibles ici