Logo de l'académie de Rouen
Planning des conseils de classe du 3e trimestre et du 2d semestre

La journée portes ouvertes au lycée Ferdinand Buisson est annulée :

La porte ouverte était reportée au samedi 16 mai 2020. Au regard du contexte nous ne pouvons maintenir cette date en l’état, cependant un autre format est mis en place.

Pour avoir connaissance de celui-ci vous devez contacter le lycée Ferdinand Buisson (ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00).

Ce nouveau format permettra à chaque personne d’avoir une information personnalisée.

Vous trouverez ci-dessous le planning concernant les inscriptions et les ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson. Il vous faudra respecter le calendrier ci-dessous portant sur la filière et/ou l’ordre alphabétique du nom de famille de l’enfant à inscrire (en pièce jointe les éléments nécessaires lors de l’inscription) :

Nous vous remercions de respecter les règles suivantes lors de votre venue au lycée au vu du contexte actuel :

- venir avec un stylo

- un seul adulte par famille

- port du masque obligatoire

Pour tout renseignement complémentaire : ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00

En cliquant sur l’un des liens ci-dessous, vous trouverez les documents à fournir pour :

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

Calendrier pour les formations industrielles
Calendrier pour les formations tertiaires

Monsieur DUFAURE ingénieur de recherche à ARKEMA a rencontré les élèves de 1G1.
Ce fut l’occasion d’expliquer concrètement au quotidien le métier d’ingénieur et de directeur de laboratoire de recherche au service d’un groupe innovant.

Une activité riche en défi avec un rayonnement international !

L’exposé de son parcours personnel permet aux élèves de se projeter dans l’avenir.

Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de Normandie, des autres régions de France et à l’international, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté. En 2019, c’est Greta Thunberg qui a reçu le prix pour son action en faveur de la justice climatique.

Parmi les 167 candidatures, un jury de 24 jeunes entre 15 et 25 ans de 13 nationalités différentes (dont un élève du lycée Buisson : Abdullah Burhan !) a débattu et a sélectionné les trois finalistes de l’édition 2020 : Nasrin Sotoudeh, le père Pedro Opeka et Loujain al Hathloul.

Pour découvrir leurs combats, cliquez sur leurs noms ci-dessous !

Nasrin Sotoudeh
Pedro Opeka
Loujain al Hathloul

Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 6 juin (initialement pour le 12 avril, mais date reportée à cause de l’actualité), tous les élèves du lycée Buisson sont invités à départager les 3 finalistes. Pour voter, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le Prix Liberté : cliquez ici !

Vous entrez en seconde générale et technologique, et vous souhaitez alier votre cursus scolaire et votre engagement sportif, n’hésitez pas à intégrer la classe à Projet Sports.
Vous trouverez une fiche d’inscription ci dessous.

Un magnifique projet en devenir !

Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.

Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.

Par ailleurs, la délégation a été accueillie par la mairie d’Elbeuf où la presse locale était conviée.