Logo de l'académie de Rouen

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe pour l’année scolaire 2020-2021.

Conseils de classe 1er trimestre / 1er semestre
Conseils de classe 2e trimestre
Conseils de classe 3e trimestre / 2e semestre

Les entraînements de l’Association Sportive du Lycée F BUISSON reprennent lundi 14 Septembre.

Nous vous attendons nombreux pour pratiquer régulièrement et vous expérimenter dans les différents sports de votre choix.

Des sorties (Golf VTT Orientation...) et des compétitions seront régulièrement proposées pour vivre des expériences sympas et conviviales.

Voici le document d’inscription avec les horaires et les activités proposées

Remarque : Le protocole sanitaire EPS sera respecté avec la plus grande attention.

A bientôt sur nos terrains de sport

L’équipe EPS

L’EPS reprend à partir de lundi 7 Septembre pour tous les élèves.

Vous trouverez dans le protocole d’EPS toutes les informations concernant l’organisation de la discipline.

Les vestiaires sont de nouveaux accessibles sur l’ensemble des installations sportives.

En pièce jointe également, le document des trajets officiels pour se rendre aux installations sportives avec les horaires de cours sur celles-ci.
Pour éviter le brassage au gymnase du lycée, nous donnons directement rendez vous aux élèves de première et terminale sur les installations sportives. (renseignement donné par le professeur d’EPS en charge de la classe)

Les secondes et les troisièmes seront accueillies dans la cour du lycée et seront accompagnées sur leur lieu de pratique.

Nous nous efforçons de mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité sanitaire des jeunes sous notre responsabilité.

L’équipe EPS

Vous trouverez ci-dessous les tarifs de restauration et d’hébergement pour l’année scolaire 2020-2021.

Forfait par trimestre
Tarifs de restauration

Vous trouverez ci dessous le courrier du Proviseur détaillant les modalités d’accueil de nos élèves pour la rentrée 2020.

Lettre de rentrée

Bonjour,

Voici la liste des fournitures et des manuels pour la rentrée 2020.

Lycée Général et Technologique

Lycée Professionnel

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

Calendrier pour les formations industrielles
Calendrier pour les formations tertiaires

Votre enfant est inscrit à l’internat à la rentrée prochaine.
Nous vous invitons à une réunion d’accueil

le mardi 1er Septembre 2020 à 17h

en salle de restauration.

A l’issue de cette réunion un "pot de l’amitié" vous sera offert.

Vous entrez en seconde générale et technologique, et vous souhaitez alier votre cursus scolaire et votre engagement sportif, n’hésitez pas à intégrer la classe à Projet Sports.
Vous trouverez une fiche d’inscription ci dessous.

Un magnifique projet en devenir !

Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.

Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.

Par ailleurs, la délégation a été accueillie par la mairie d’Elbeuf où la presse locale était conviée.