Logo de l'académie de Rouen

Cette période post-confinement apporte pour nous tous des difficultés, des craintes et malheureusement pour certains des souffrances réelles.

Le temps des vacances est venu pour les jeunes et me permets de vous dire que la pédagogie dépasse largement le contenu académique. Tout ce que vous ferez avec vos enfants pendant cette période formera leur personne.

Pour appréhender au mieux la reprise de septembre le lycée Ferdinand Buisson s’est organisé pour accueillir vos enfants dans des règles sanitaires strictes. Les élèves devront contribuer au nettoyage de leur table notamment et vous prie de me signaler toutes oppositions.

De plus du 24 au 28 Août le lycée Ferdinand Buisson propose des cours tous les matins entre 9h et 12h aux élèves volontaires. Des activités physiques sont également possibles les après-midi.

Si votre enfant souhaite participer à ce dispositif, je vous demande de l’inscrire à l’adresse suivante : ce.0760030v@ac-rouen.fr (préciser la ou les matières que vous aimeriez travailler et la classe fréquentée en 2019-2020)

Je vous souhaite beaucoup de courage et de plaisir avec vos enfants et vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Patrice Delamare, Le Proviseur

Attention afin de respecter la distanciation physique il n’y aura aucun affichage ni distribution de relevé de notes au lycée Ferdinand Buisson.
Seuls les élèves passant aux épreuves de rattrapage pourront venir récupérer leur convocation.

Le mardi 7 juillet 2020 à partir de 10h, vous pourrez avoir accès à vos résultats en cliquant sur le lien ci-dessous :

Résultats du Baccalauréat :

Résultats du baccalauréat général et technologique 2020

La remise des relevés de notes aux candidats ayant passé les épreuves du second groupe aura lieu dans les centres de sous-jury le 10 juillet à partir de 17 h.

Résultats du baccalauréat professionnel 2020

Pour avoir accès à votre relevé de notes, vous devrez indiquer votre numéro de candidat qui vous a été transmis par votre professeur principal (voir votre messagerie ENT). Un envoi postal est prévu par le lycée pour tous les élèves.

Résultats du CAP et BEP :

Résultats du BEP ou CAP 2020

Les relevés de notes seront envoyés par le Rectorat.

Les épreuves anticipées des classes de premières générales et technologiques aura lieu le vendredi 10 juillet à 16h

Les notes pourront être consultés à l’adresse suivante :

résultats 1ere GT à l’aide :

- soit des identifiants du compte Cycaldes de l’élève
- soit des numéros d’inscription à l’examen et de la date de naissance du candidat

Bonjour,

Voici la liste des fournitures et des manuels pour la rentrée 2020.

Lycée Général et Technologique

Lycée Professionnel

Vous trouverez ci-dessous le planning concernant les inscriptions et les ré-inscriptions au lycée Ferdinand Buisson. Il vous faudra respecter le calendrier ci-dessous portant sur la filière et/ou l’ordre alphabétique du nom de famille de l’enfant à inscrire (en pièce jointe les éléments nécessaires lors de l’inscription) :

Nous vous remercions de respecter les règles suivantes lors de votre venue au lycée au vu du contexte actuel :

- venir avec un stylo

- un seul adulte par famille

- port du masque obligatoire

Pour tout renseignement complémentaire : ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00

En cliquant sur l’un des liens ci-dessous, vous trouverez les documents à fournir pour :

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des Parcours de Formations en Milieu Professionnel selon le secteur d’activité :

Calendrier pour les formations industrielles
Calendrier pour les formations tertiaires

Votre enfant est inscrit à l’internat à la rentrée prochaine.
Nous vous invitons à une réunion d’accueil

le mardi 1er Septembre 2020 à 17h

en salle de restauration.

A l’issue de cette réunion un "pot de l’amitié" vous sera offert.

La journée portes ouvertes au lycée Ferdinand Buisson est annulée :

La porte ouverte était reportée au samedi 16 mai 2020. Au regard du contexte nous ne pouvons maintenir cette date en l’état, cependant un autre format est mis en place.

Pour avoir connaissance de celui-ci vous devez contacter le lycée Ferdinand Buisson (ce.0760030v@ac-rouen.fr ou 02 32 96 48 00).

Ce nouveau format permettra à chaque personne d’avoir une information personnalisée.

Monsieur DUFAURE ingénieur de recherche à ARKEMA a rencontré les élèves de 1G1.
Ce fut l’occasion d’expliquer concrètement au quotidien le métier d’ingénieur et de directeur de laboratoire de recherche au service d’un groupe innovant.

Une activité riche en défi avec un rayonnement international !

L’exposé de son parcours personnel permet aux élèves de se projeter dans l’avenir.

https://www.arkema.fr/fr/

Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de Normandie, des autres régions de France et à l’international, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté. En 2019, c’est Greta Thunberg qui a reçu le prix pour son action en faveur de la justice climatique.

Parmi les 167 candidatures, un jury de 24 jeunes entre 15 et 25 ans de 13 nationalités différentes (dont un élève du lycée Buisson : Abdullah Burhan !) a débattu et a sélectionné les trois finalistes de l’édition 2020 : Nasrin Sotoudeh, le père Pedro Opeka et Loujain al Hathloul.

Pour découvrir leurs combats, cliquez sur leurs noms ci-dessous !

Nasrin Sotoudeh
Pedro Opeka
Loujain al Hathloul

Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 6 juin (initialement pour le 12 avril, mais date reportée à cause de l’actualité), tous les élèves du lycée Buisson sont invités à départager les 3 finalistes. Pour voter, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le Prix Liberté : cliquez ici !

Vous entrez en seconde générale et technologique, et vous souhaitez alier votre cursus scolaire et votre engagement sportif, n’hésitez pas à intégrer la classe à Projet Sports.
Vous trouverez une fiche d’inscription ci dessous.

Un magnifique projet en devenir !

Dans la perspective d’un appariement entre deux lycées norvégiens et le lycée Ferdinand Buisson, quatre enseignants et personnels de direction de ces deux établissements ont été reçus du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février.

Nos amis Norvégiens ont donc pu assister à des cours au sein de la Section Européenne, découvrir la région et commencer à construire le projet d’appariement avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section Européenne du lycée.

Par ailleurs, la délégation a été accueillie par la mairie d’Elbeuf où la presse locale était conviée.

Derniers articles