Logo de l'académie de Rouen

Le lycée Ferdinand Buisson a été sélectionné dans le cadre du projet "Elève ton blob" en lien avec la mission de Thomas Pesquet. Les élèves pourront apprendre lors d’un atelier scientifique à élever un blob afin de pouvoir réaliser les mêmes expériences que Thomas Pesquet.
Toutes les modalités pour participer à l’atelier ont été envoyées par message sur l’ENT du lycée.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette pour l’AS du lycée Buisson en 2021-2022.

Plaquette AS 2021-2022

Vous trouverez ci-dessous la plaquette sur le protocole sanitaire mis en place au lycée Buisson pour l’EPS.

Protocole sanitaire EPS

Vous trouverez ci-dessous un document précisant les démarches à faire pour la demande de bourse au lycée.
La démarche se fait en ligne, mais vous pouvez demander un dossier papier en passant au secrétariat des élèves.

Demande de bourse 2021-2022

Vous trouverez ci-dessous de la documentation pour proposer des solutions face au décrochage scolaire et pour ne laisser aucun jeune de plus de 16 ans sans solution de formation.

A chacun sa solution
1 jeune, 1 solution

Madame, Monsieur

Vous trouverez ci joint, une lettre de Madame la Rectrice à destination des parents ainsi qu’un document regroupant l’ensemble des éléments relatifs à la vaccination.
Ce document sera distribué aux élèves qui devront devront être rendus dès que possible. Nous attirons votre attention sur le fait que le formulaire 2 contenant des informations de santé, seule l’infirmière peut en avoir communication.
Les élèves ayant débuté une vaccination hors établissement scolaire doivent terminer le protocole de la même façon.

Vous trouverez ci-dessous le planning de la rentrée scolaire 2021-2022.

Planning rentrée

Vous pouvez accéder aux listes de fournitures scolaires et manuels en cliquant ici.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs de restauration et d’hébergement pour l’année scolaire 2021-2022.

Tarifs d’hebergement et de restauration

Vous trouverez ci-dessous les calendriers des inscriptions et des réinscriptions pour l’année 2021-2022 au lycée Buisson.

Calendrier des inscriptions 2021-2022 (Erratum)
Calendrier des réinscriptions 2021-2022

Un plan de circulation est mis en place, vous le trouverez ci-dessous

Plan de circulation

Pour accéder aux dossiers d’inscription, cliquez ici.

Le dispositif classes sports débute en seconde et continue sur les classes de premières et de terminales

L’objectif est d’optimiser les emplois du temps pour les élèves qui s’entraînent beaucoup (fin des cours au plus tard à 16h) et de proposer des entraînements de polyvalence sportives.

Des candidatures sont possibles pour les élèves de secondes qui souhaiteraient rejoindre le dispositif.

Veuillez consulter le document ci-dessous pour plus d’informations.

Dispositif classes à projet sports au lycée