FORUM BTS TERTIAIRE

PDF - 274.4 ko

Voici 3 tutos vidéos pour vous donner quelques explications sur la plateforme ParcourSup.

ParcourSup : C'est quoi

ParcourSup : le calendrier

ParcourSup : Voeux et voeux multiples

Mercredi 20 Décembre à partir de 13h30, l’Association Sportive organise un tournoi festif de noël.
Vous pourrez vous défier dans différents sports (badminton, volley-ball et basket-ball...)
Venez seul(e) ou par équipe de 3. Un goûter clôturera l’après midi.
Inscription auprès des professeurs d’EPS ou sur la page facebook (As lycée Ferdinand Buisson)
L’équipe EPS

Le Lycée a été représenté au cross départemental par 19 courageux lycéens. Félicitations à eux car deux équipes sur trois sont qualifiées pour le tour suivant : le cross académique .
On se retrouve donc pour de nouvelles aventures le 20 décembre prochain.

L’équipe EPS

Vous trouverez dans le document joint toutes les nouvelles modalités concernant l’orientation post-bac en classe de Terminale (dispositifs, calendrier, ...) ainsi que davantage encore de détails sur le site du ministère.

PDF - 183.5 ko
Documentation Plan Etudiant

Vacances de printemps 2018
Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.

Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.

Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

Pour les élèves s’inscrivant en section professionnelle pour l’année scolaire 2017-2018, il est possible que votre inscription sur https://atouts.normandie.fr/ ait été refusée.
Au moment de vous réinscrire, il faut sélectionner, pour le choix de l’établissement, la ligne SEP (Section d’Enseignement Professionnel) du Lycée Ferdinand Buisson (soyez également attentifs à la filière et à l’année renseignée).

Nous procédons à la validation des inscriptions quotidiennement, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de difficultés.

JPEG - 1.2 Mo

Les élèves Yann Boudigou, Etienne Donneger et Jean-Charles Gilles de la classe de terminale sciences de l’ingénieur ont participé à la finale nationale des Olympiades de sciences de l’ingénieur à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau. Ils ont défendu leur projet « Station nomade connectée de mesure de la qualité de l’air » devant deux jurys d’experts industriels, THALES, et de l’éducation nationale s’exprimant aussi bien en anglais qu’en français.

Remerciements à Léa Pruvost pour la mise à disposition de ses compétences en infographie au service de la communication du projet.

Commentaires des élèves :

« Rencontrer des équipes venant de toute la France, des ingénieurs de THALES et des chercheurs du CNRS fut une expérience enrichissante qui récompense le travail d’équipe réalisé. Cette aventure qui se conclut à l’Ecole Polytechnique nous conforte dans notre choix d’étude scientifique »

Retrouvez l’article au sujet de leur 3e place au niveau académique

• AP session n°3 - 29 janvier
    Entre le 21 décembre et le 25 janvier, les élèves des 2D4, 2D5 et 2D6 ont réalisé et monté leurs émissions radio. A écouter ci-dessous ! Radio Le p’tit Buisson ; une émission montée par Gaël et Fabien (...)
  • FORUM POST-3ème d’ELBEUF - 26 janvier
    Jeudi 18 janvier 2018, des ambassadeurs élèves représentaient le lycée Ferdinand Buisson au forum post-3ème organisé par le Centre d’Information et d’Orientation d’Elbeuf à la salle Franklin. Ainsi, (...)
  • Venez découvrir l’exposition « Dessins pour la paix » au CDI - 19 janvier
    Depuis 2013, l’association Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales. (...)
  • AP session n°2 - 19 décembre 2017
    Les enregistrements des élèves de la 2ème session d’AP ! Actu Radio, émission montée par Noémie et Clara (2D6) Ado Radio, émission montée par Aurélien, Pierre-Louis, Anaïs, Morgan et Marie (2D5) (...)
  • L’actualité du mois d’octobre/novembre/décembre en AP - 13 novembre 2017